Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Teva partenaire des 15 ans de la Femme Dynamisante Clarins

05472901-photo-les-dossiers-de-teva.jpg

Partenaire pour la 3e année consécutive du Prix de la Femme Dynamisante Clarins, téva rend hommage, à la femme de cœur 2012, Lisa Lovatt Smith.  

 

À travers un document exceptionnel, diffusé dans « Les dossiers de téva », téva met en lumière le combat de cette femme, ancienne rédactrice en chef de Vogue, qui a quitté, il y a 10 ans, sa vie dorée pour œuvrer auprès des orphelins du Ghana. Lisa Lovatt Smith est sur le plateau de Marielle Fournier pour témoigner de son courage exceptionnel et de sa « nouvelle » vie auprès des enfants.

Lisa Lovatt-Smith : l'adoption a changé sa vie le samedi 10 novembre 2012 à 20h45 - Production Elephant & Cie. Réalisation Sophie Przychodny. Format 31'.
À 20 ans, Lisa était une reine incontestée de l'univers de la mode. Rédactrice en chef du magazine Vogue, elle courait les défilés et sillonnait la planète en jet privé. Jusqu'en 2002, où un voyage au Ghana fait basculer sa vie de rêve. La visite d'un orphelinat la bouleverse. Du jour au lendemain, elle décide de se consacrer entièrement à ces enfants abandonnés, dans la misère. Elle vend tous ses biens pour créer une fondation et s'installer dans un petit village de brousse. Éloignement, hostilité, maladie : elle a surmonté tous les obstacles pour réaliser son rêve. Depuis, son action est reconnue dans le monde entier. Avec OrphanAid Africa, elle a donné un sens à sa vie.

Le documentaire sera suivi par deux autres sujets :
« Familles d'accueil, familles de cœur » (Production Camicas. Réalisation Sylvain Pak. Format 52') et
« Adoption : quand la greffe ne prend pas » (Production Match Point. Réalisation Fred Audran. Format 17')

15 ans du Prix de la Femme Dynamisante Clarins
Depuis maintenant 15 ans, elles sont 70 femmes de cœur, dont 15 en France, dans 123 pays à travers le monde, à avoir été honorées et soutenues dans leur combat en faveur des enfants abandonnés de la chance.
« Téva est fière de soutenir ce prix, depuis maintenant 3 ans, parce qu'il s'inscrit dans la durée en aidant ces femmes années après années. Quand on voit ces personnalités cela donne du sens à ce que l'on fait, cela donne envie de le montrer. C'est dans l'ADN de téva » (Catherine Schöfer, directrice générale adjointe).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Teva

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article