Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 arrête le magazine « Haute Definition »

haute-definition-TF1TF1 et Emmanuel Chain (animateur et producteur de cette émission) viennent d'annoncer le non renouvellement, pour la saison prochaine, du magazine Haute Definition, rapporte Le Parisien. La raison invoquée : aucun accord budgétaire n'aurait été trouvé entre l'animateur-producteur et le diffuseur.  

 

A l'aide de sujets pertinents et des titres pour le moins vendeurs, cette émission avait pour ambition de « montrer la réalité telle qu'elle est, par l'image, le témoignage, sans tabou et sans caricature ». Les trois numéros de Haute Definition auront réuni entre 4,1 et 4,9 millions de téléspectateurs en dépit des sujets très forts.

 

La couverture médiatique était au rendez-vous avec un petit coup de pouce du destin avec le réseau de trafiquants de drogue démantelé à Tremblay-en-France, quelques heures avant la diffusion du reportage, dans le quartier où TF1 était venu enquêter à ce sujet ? Il faut pourtant reconnaître que ce magazine était très bien fait, avec des vrais et très intéressants reportages... dommage de céder à la pression de l'audimat et de l'argent ! Avec l'arrêt de Haute Definition, TF1 supprime le seul magazine en prime time de la chaine.

 

Emmanuel Chain, via sa boite de production Elephant & Cie, demeure entre autres le producteur de Sept à Huit sur TF1.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article