Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 : Axel Duroux voulait-il se séparer de Laurence Ferrari ?

Axel Duroux, directeur général démissionnaire de TF1, avait entrepris de s'attaquer au dossier de l'information, un domaine que Nonce Paolini ne lui a pas laissé bousculer. Duroux voulait réformer de fond en comble ce secteur en recrutant un nouveau rédacteur en chef en lieu et place de Catherine Nayl. Il envisageait éventuellement de remplacer Laurence Ferrari, dont les performances sur la cible des femmes responsables des achats n'étaient pas, à ses yeux, suffisantes.

Selon le Point le JT de Laurence Ferrari séduisait 31,8 % des femmes la saison dernière. Cette semaine, Laurence Ferrari est tombée à 28,8 % sur les femmes. En 2007, PPDA réalisait cette même semaine d'octobre pas moins de 38,9 % de part d'audience auprès des femmes... Il se murmure qu'il souhaitait confier le poste de patron de l'info à Hervé Béroud, son homme de confiance à RTL. 

Paolini soutient Ferrari 

En limogeant PPDA, Nonce Paolini s'était personnellement engagé dans le choix de Laurence Ferrari. Le maintien de cette journaliste dans le fauteuil du 20 heures n'était pas discutable. Tout comme il lui était insupportable de se séparer de Catherine Nayle. Dès lors, Duroux a réalisé qu'il n'avait vraiment la main sur aucun levier. Impossible d'exercer sa mission de redressement dans ces conditions. Il en a tiré les enseignements. Dès mercredi, sa décision était prise. Elle n'a été officialisée que vendredi matin, par un bref communiqué. Avant de se séparer, Axel Duroux et Nonce Paolini ont signé, en toute hâte, une « clause de confidentialité » quant aux raisons de leur séparation. Aucun d'eux ne validera les informations du quotidien le Point.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook



Source - Texte : Le Point
Crédit photo : TF1.DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article