Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 : Martin Bouygues « agacé » par les audiences ? - Mis à jour

laurent-storchFrance 2 a volé la vedette à TF1, le lundi 19 et mardi 20 juillet, en prenant la tête des audiences, selon l'institut Médiamétrie. Le fait est certes ponctuel, mais il est historique : jamais, depuis sa privatisation en 1987, la chaîne n'a été devancée par ses concurrentes.

 

Selon le quotidien Le Monde Martin Bouygues, actionnaire majoritaire de TF1, aurait manifesté son agacement lors du dernier conseil d'administration. Certains parient déjà sur l'arrivée d'un nouveau numéro deux. Le directeur des programmes de TF1 est-il sur un siège éjectable ? Si TF1 dément que Laurent Storch soit sur le départ, elle ne dément les informations du Monde selon lesquelles « des cadres dirigeants d’autres chaînes » auraient été approchés par la direction de TF1. « Rencontrer ne veut pas dire remplacer », aurait-il été répondu au quotidien.

 

Mis à jour le 21 juillet 2010 - 14h11

Selon TF1 joint par jeanmarcmorandini.com : « Il s'agit là d'un article à charge. Le dernier conseil d'administration s'est déroulé il y a trois ou quatre mois, donc bien avant l'été. Il n'a jamais manifesté d'agacement quant aux audiences de la chaîne. De plus, lorsqu'il est expliqué que TF1 n'a jamais été battue par France 2 depuis 1987, c'est faux. Cela est notamment le cas lors du Tour de France [...] Le départ de Laurent Storch n'a jamais été évoqué, la question ne s'est jamais posée ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Sources : Le Monde
Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article