Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

TF1 : Nouvel identité et nouvel habillage

TF1-habillage-2013.jpgSamedi 28 septembre 2013, les téléspectateurs ont découvert la nouvelle identité visuelle de TF1, développée par la direction de l'antenne et l'agence Naked.

 

Reposant sur un principe graphique totalement nouveau et conçu multi-écrans, cette nouvelle identité concerne tous les éléments d'antenne - bandes annonces, jingles publicitaires et logo - pour proposer un écrin innovant, événementiel et chaleureux aux programmes de la chaîne. Le système graphique renforce la fluidité des enchaînements de programmes et crée des effets inattendus autour de nos contenus.

 

Les jingles publicitaires, mélange de 3D et d'images réelles, sont quant à eux conçus comme de véritables petites histoires qui s'ouvrent et se referment autour des écrans publicitaires, de façon originale et ludique. Le logo TF1, modernisé et adouci, sera régulièrement amené à s'animer et occupera une place plus vivante à l'antenne.

 

Pour Élisabeth Durand, Directrice de l'antenne : "Depuis 2 saisons, nous avons mené une politique de renouvellement de l'antenne en profondeur, à travers le lancement d'un grand nombre de nouveaux programmes avec succès. Il nous paraissait aujourd'hui important d'exprimer de façon formelle ce renouveau avec la mise en place d'une nouvelle identité visuelle. Cette évolution répond à plusieurs objectifs : réaffirmer les valeurs fondamentales de TF1 ainsi que son identité unique dans un paysage qui s'est considérablement enrichi ces dernières années, proposer un écrin parfaitement adapté aux nouveaux modes de consommation de la télévision. Avec ce nouvel habillage, la chaîne souhaite créer plus de complicité avec son public et réaffirmer son statut de leader de la télévision en France".

 

TF1-habillage-2013-masterchef.jpg

TF1 habillage 2013 profilage

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+  
Crédit Photo :
TF1

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article