Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 réalise 99 des 100 meilleures audiences en 2011

audiences-tf1-2011.jpg

En 2011, TF1 réalise 99 des 100 meilleures audiences de la télévision. Il s'agit là du 2e meilleur score historique de la chaîne qui cette année détient par ailleurs les 86 premières places du Top (contre les 63 premières en 2010).   

 

La finale de la Coupe du monde de rugby, les Enfoirés et le Journal de 20h du 18 septembre occupent les 3 premières places du Top 2011. Seuls les programmes ayant rassemblé plus de 7.8 millions de téléspectateurs figurent dans le Top 100 cette année. L'audience moyenne du Top s'établit à 9.0 millions de téléspectateurs et est donc en progression par rapport à 2010.

 

TF1 est la seule chaîne à réunir plus de 9 millions de téléspectateurs (à 41 reprises vs 32 en 2010, également en progression par rapport à 2009 et 2008). Enfin, 7 de ses programmes ont fédéré plus de 10 millions de téléspectateurs cette année. Dans tous les genres de programmes, TF1 réaffirme sa position de chaîne n°1 dans le coeur des Français.


Numéro 1 sur le sport avec la finale de la Coupe du Monde de rugby France / Nouvelle-Zélande, pourtant diffusée en matinée et qui réalise la meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues : 15.4 millions de téléspectateurs, le 23 octobre.

Numéro 1 sur l'information : 12.5 millions de téléspectateurs pour le Journal de 20h, le 18 septembre. Le JT de 13h du 12 mars à 8.5 millions de téléspectateurs et Paroles de Français à 8.3 millions de téléspectateurs intègrent le Top 100.

Numéro 1 sur le divertissement et la variété avec un événement unique qui soutient l'action des Restos du Coeur : 12.5 millions de téléspectateurs pour la soirée exceptionnelle "Dans l'oeil des Enfoirés", le 11 mars. A noter l'excellente entrée en 22e position du Top 100 de "Après le 20h, c'est Canteloup" avec 9.4 millions de téléspectateurs.

Numéro 1 sur la fiction française : 9.1 millions de téléspectateurs pour "Doc Martin", le 10 janvier.  Les fictions "Bienvenue aux Edelweiss" et "Joséphine Profession Ange Gardien : Un bébé tombé du ciel", ont quant à elles réuni plus de 8.5 millions de téléspectateurs.

Numéro 1 sur les séries US : 10.4 millions de téléspectateurs pour la série " Mentalist ", le 31 août.  A noter que toutes les franchises diffusées en prime-time sont présentes dans le Top 2011 (Mentalist / Esprits Criminels / Dr House / Les experts Miami / Grey's Anatomy / Les Experts Manhattan et les Experts).

Numéro 1 sur le cinéma : 9.4 millions de téléspectateurs pour le film "De l'autre côté du lit", le 6 février. Cette année, 5 films français coproduits par TF1 figurent dans la liste des programmes les plus appréciés du public.

Numéro 1 sur le jeu : 7.9 millions de téléspectateurs pour la Finale de "Koh Lanta, Raja Ampat", le 16 décembre.

 

Nonce Paolini, Président du Groupe TF1  ajoute : "La chaîne réalise, cette année encore, une performance remarquable, avec les meilleures audiences dans tous les genres de programmes. Avec ce 2e score absolu de son histoire, dans un univers devenu extrêmement concurrentiel, TF1 démontre une fois de plus sa capacité à rassembler le plus large public en proposant gratuitement une offre multiple de grande qualité, couvrant l'information et le sport, le divertissement et la fiction française, les séries américaines et le cinéma français et international. Je suis heureux de constater que l'ambition de la chaine de permettre aux téléspectateurs de partager ensemble des émotions fortes et des moments de gaieté est cette année encore plébiscitée. Plus que jamais, on se retrouve tous sur TF1".

 

> Pour télécharger l'intégralité du TOP 100 au format PDF, c'est ici

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

  Crédit Photo : TF1 - Visuel utilisé pour la traditionelle campagne de publicité de TF1 liée au TOP 100. Visible dans la presse à partir du 4 janvier 2012 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article