Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 se félicite de ses audiences d'octobre

Sur Octobre 2009, TF1 a réalisé 26.2% de part d'audience, affichant une nette avance sur les chaînes concurrentes (+9.9 points sur son challenger) et confirme son leadership sur l'ensemble des tranches d'âge.

L'Access Prime-Time, largement leader, progresse encore sur le mois
:
TF1 voit ainsi son avance s'amplifier nettement sur ses challengers avec :
- Le lancement réussi de Tournez Manège qui a rassemblé en moyenne 3.3 millions de téléspectateurs soit 24% de part d'audience et qui performe sur les femmes de moins de 50 ans RDA* avec 31% de part d'audience réalisant le meilleur score pour un jeu à 18h depuis 2 ans.
- Le retour de La Roue de la Fortune toujours aussi fédératrice avec 5.1 millions de téléspectateurs soit 27% de part d'audience.

Le Prime-Time est extrêmement performant
:
TF1 est leader sur 97% des prime-time du mois soit 34 soirées sur 35 et a réuni 6.7 millions de téléspectateurs en moyenne (soit 2.8 millions de téléspectateurs de plus que son challenger sur la case).
TF1 est la seule chaîne à réunir plus de 7 millions de téléspectateurs grâce à des succès dans tous les genres de programmes tels que :
- Les fictions françaises avec Joséphine, Ange Gardien à 7.3 millions de téléspectateurs
- Les séries US avec Les Experts Miami à 8.4 millions de téléspectateurs
- Le sport avec le match de football France - Iles Féroé à 7.1 millions de téléspectateurs
- Le divertissement avec Koh Lanta Palau à 7.9 millions de téléspectateurs
- Le cinéma avec Arthur et les Minimoys à
8.1 millions de téléspectateurs

Les Nouveautés connaissent un vrai succès :
- Mes Amis, mes Amours, mes Emmerdes a trouvé son public en rassemblant en moyenne 6.8 millions de téléspectateurs soit 27% de part d'audience sur 3 lundis consécutifs et un final à 7.2 millions de téléspectateurs.
- Tous Ensemble, le samedi à 18h, a réuni en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs et 31% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, atteignant son record d'audience le samedi 30 Octobre avec 2.9 millions de téléspectateurs.
- Au Coeur du Crime a fédéré le mardi 13 Octobre en seconde partie de soirée 2.1 millions de téléspectateurs soit 34% de part d'audience et 39% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

Les Magazines Sportifs confirment leur leadership
 :
Tous les dimanches, en direct sur TF1, Automoto et Téléfoot continuent de rassembler :
- Dès 10h, Automoto reste leader des magazines d'automobile avec une moyenne de 1,5 millions de téléspectateurs pour 22% de part d'audience et 28 % sur les individus 15-34 ans.
- Dans la foulée, à 11h00, Téléfoot maintient son leadership pour les émissions de sports avec une moyenne de 2 millions de téléspectateurs pour 25% de part d'audience et 32% sur les individus 15-34 ans.

L'Information de TF1 est plébiscitée par le public :
- Le Journal Télévisé  de 13h réalise des performances très élevées en réunissant 6.2 millions de téléspectateurs en moyenne et 46% de part d'audience (3.6 millions de téléspectateurs de plus par rapport à son challenger).
La nouvelle tranche d'information du samedi, présentée par Claire Chazal, avec Le Journal Télévisé de 13 heures et Zoom Sur... a réalisé un nouveau record d'audience avec 6.4 millions de téléspectateurs soit 41% de part d'audience le samedi 24 Octobre.
- Le Journal Télévisé de 20h a rassemblé 7.4 millions de téléspectateurs en moyenne soit 31% de part d'audience et accroît son écart avec son challenger par rapport au 1er semestre 2009 avec 2.5 millions de téléspectateurs de plus en moyenne.
A noter également, le record d'audience du Journal Télévisé de 20h le dimanche 1er Novembre à 9.4 millions de téléspectateurs, meilleur score depuis Janvier 2009.



Tranches horaires : Prime-time (20h45-22h30), Access prime-time (18h00-19h45). Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


*Responsable des achats
Source : TF1 - Médiamat/Médiamétrie
Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article