Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

TF1 : "Téléfoot" menacé de disparition

TELEFOOT previewTéléfoot l'une des plus vieilles émissions du petit écran pourrait quitter l’antenne en raison cause d’un changement de réglementation qui la priverait à nouveau des buts de la Ligue 1 indique Le Parisien ce dimanche.

 

Il y a quelques mois, le CSA avait accordé à TF1 le droit de diffuser 90 secondes d'images de la L1 au nom du "droit à l'information", et c'est ce droit qui pourrait être contesté à la fin du mois. "L'incohérence de cette décision est qu'elle ne toucherait que Téléfoot", annonce François Pélissier, le patron des sports de la chaîne, dans les colonnes du Parisien. "Une heure après, le journal de 13h de TF1 aura toujours le droit de passer le foot. Et Stade 2, qui traite de plusieurs sports, aussi", s'insurge-t-il.

 

Le fait que le programme soit exclusivement dédié au football pourrait faire sauter l'autorisation de diffusion par le CSA.

 

La LFP veut protéger Canal+ et beIN Sport

Ligue de football professionnel (LFP) a déposé un recours devant le CSA, et ce pour protéger l'exclusivité des diffuseurs Canal+ et beIN Sport, qui paient à eux deux 607 millions par an pour exploiter les images de la Ligue 1.

 

"Une telle décision serait un message négatif signifiant aux téléspectateurs que le foot a de moins en moins sa place sur les chaînes gratuites", s'alarme le patron des sports de TF1.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TF1

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article