Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Tirage CDM 2010 : La France s'en sort bien...

coupe-du-monde-2010.jpgL'équipe de France a hérité d'un groupe abordable, sur le papier pour le premier tour de la Coupe du monde 2010. Dans le groupe A, elle rencontrera successivement l'Uruguay, le Mexique et l'Afrique du Sud. Les Bleus entreront rapidement dans leur tournoi, dès le premier jour, contre l'Uruguay. Même si l'Afsud, en qualité de pays organisateur, est la tête de série de cette poule, le Mexique semble l'adversaire le plus difficile à manoeuvrer... alors que l'Uruguay n'évoque pas que des souvenirs heureux.

Ces trois pays sont de vieilles connaissances. La France les a déjà affrontées en Coupe du monde : une fois l'Afrique du Sud (3-0 en 1998), trois fois le Mexique (4-1 en 1930, 3-2 en 1954 et 1-1 en 1966) et deux fois l'Uruguay (1-2 en 1966 et 0-0 en 2002). Autrement dit, en six rencontres, les Bleus n'ont perdu qu'une fois contre tous ces adversaires.
  


Il y avait pire : le C, D, E, G...

Le Mexique, nation phare de la zone CONCACAF avec les Etats-Unis, n'a jamais battu l'équipe de France et a perdu contre elle ses trois derniers matches : 2-0 en 1996, 4-0 en 2001 (Coupe des confédérations) et 1-0 en 2006, juste avant la Coupe du monde italienne. C'est l'Uruguay, vu ses résultats récents, qui risque d'asticoter le plus les Bleus : en novembre dernier, elle avait obtenu un 0-0 amical au Stade de France. Même score que le deuxième match de la dramatique Coupe du monde 2002, où Henry avait été expulsé.

Placée dans le chapeau 4, la France a été la première à être tirée au sort dans cette poule. Son sort est plutôt heureux : le groupe C (Angleterre, Etats-Unis, Algérie), le groupe D (Allemagne, Australie, Ghana), le groupe E (Pays-Bas, Cameroun, Japon) ou le groupe G (Brésil, Côte d'Ivoire, Corée du Nord) étaient d'autres possibilités. Plus alléchantes, mais plus besogneuses sur le papier. En cas de qualification, les Bleus affronteront une équipe issue du groupe B, l'Argentine ou le Nigeria, puis une équipe des groupes C ou D en quart (Angleterre, Etats-Unis, Allemagne, Ghana...). L'Italie, l'Espagne ou le Brésil ne seront pas sur leur route avant les demi-finales.

 


Suivez l'actualité médias avec newstele sur
twitter et Facebook


Texte : L'Equipe.fr : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091204_192319_les-bleus-avec-l-afrique-du-sud.html
Crédit Photo : Fifa/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article