Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Top départ pour la 15e édition du Festival TV de Luchon

La 15e édition du Festival des Créations Télévisuelles a débuté hier soir et se tiendra jusqu'au 17 février. Cette année, la sélection officielle comprend seize téléfilms, quatre séries (Détectives, Lazy compagny, Les petits meurtres d’Agatha Christie et Nicolas Le Floch) et quatre programmes courts (C’est la crise, Nos chers voisins, Dans la bouche et Roxane, la vie sexuelle de ma pote). 

 

Une édition placée sous le signe de l’innovation
Le festival innove cette année en proposant un premier coup de projecteur sur la TNT. Les créations de ces nouvelles chaînes permettront également échanges et débats sur des méthodes de production différentes.
Cette sélection TNT mettra ainsi à l’honneur Dos au mur (Chérie 25), Les mystères de l’amour (TMC), Sous le soleil de Saint Tropez (TMC), Dreams (NRJ12) et Le Palmashow (D8).

 

Autre nouveauté cette année sur le festival, « La boite à images », un nouvel espace de rencontre dédié aux professionnels. Afin de favoriser les échanges et de concrétiser des projets entre producteurs, diffuseurs et auteurs, le festival leur mettra ainsi à disposition un espace de travail. 

 

Voici ci-dessous des photos de cette première soirée : 

Claude-Choret-luchon.jpg serge-moati-luchon.jpg

Claude Coret, la Présidente de l'Association Festival TV Comminges Pyrénées (équipe organisatrice du Festival) et Serge Moati, Président du Festival depuis 5 ans. 

 

membres du jury luchon


Pour cette 15e édition, la comédienne Macha Méril présidera le jury. A ses cotés, les comédiens Anne Consigny (Les Revenants) et Philippe Caroit, la productrice Bénédicte Lesage, la scénariste Sophie Deschamps, la réalisatrice Caroline Huppert, le compositeur Jean Musy et l’humoriste Philippe Chevallier composeront les membres du jury. 

 

Macha Meril luchon


Macha Méril, lors de la soirée d'inauguration, n'a pas manqué de revenir sur les fictions de la TNT, en justifiant leur arrivée sur le festival cette année : « Quand ces chaînes sont arrivées, nous étions tous très inquiets qu'elles ne produisent pas de nouvelles fictions et qu'elles ne fassent que rediffuser d'anciennes séries achetées au rabais dans les marchés de télévision... Heureusement, ca n'a pas été le cas. De nombreuses nouvelles séries ont vu le jour, ce qui nous permet cette année et pour la première fois de proposer une nouvelle sélection TNT ».

 

Coktail d'ouverture pour les 15ans de la manifestation

cocktail douverture luchon

 

Jusqu'à dimanche, Newstele.com en partenariat avec Svet Prod vous propose de suivre tous les temps forts de la manifestation.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

Crédit Photo : Newstele/SvetProd 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article