Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Toulouse : BFM TV annonce par erreur l'arrestation du tueur

bfm-tvDepuis tôt ce matin, les chaînes d'information consacrent des Editions Spéciales au sujet de la tuerie de Toulouse. Comme leurs confrères, les journalistes de BFM TV sont sur place. 

 

Peu après 14 heures, la chaîne a annoncé à tort que l'individu avait été arrêté. Alors que les journalistes en plateau et Rachid M'Barki, à Toulouse, ont présenté l'information au conditionnel, le bandeau inscrivait l'arrestation de manière sûre et définitive. « M. Merah, tueur présumé de Toulouse et Montauban, a été arrêté par le Raid dans un immeuble à Toulouse » affichait alors BFM TV en bas de l'écran. Sur un encadré rouge, on pouvait lire « Toulouse, le suspect arrêté ». Il faudra attendre plusieurs minutes avant que la chaîne fasse machine arrière et démente sa propre information.

 

La page Facebook, de BFM TV a été ensevelie de messages insultants de téléspectateurs en colère. Sur Twitter, même colère mais on ironise bien plus. Un hashtag "#INFAUXBFM a été lancé pour moquer le #INFOBFM que la chaîne utilise... Les téléspectateurs reprochent à BFM TV et aux autres de ne pas vérifier leurs informations.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Sources : TV Mag
Crédit Photo : BFM TV
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article