Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Un jour, un destin : "Jacqueline Maillan, la solitude du rire" ce mercredi

UNJOURUNDESTIN2 preview 2300

Ce mercredi soir dès 22h20, Laurent Delahousse présente un nouveau numéro du magazine Un jour, un destin sur France 2 et propose de voir le portrait consacré à l'actrice Jacqueline Maillan.

 

Jacqueline Maillan, la solitude du rire

Pendant près de trente ans, Jacqueline Maillan a été la reine du Boulevard, une vedette incontournable au théâtre et à la télévision, une comédienne populaire qui pratiquait avec sérieux l'art de faire rire. Comme Louis de Funès, le partenaire de ses débuts, elle s'était inventée un style, un phrasé au rythme rapide, une manière de placer des ruptures. À la scène, celle que l'on appelait « La Maillan » incarnait des femmes exubérantes, extravagantes et délurées mais qui était-elle vraiment dans la vie ? Une femme timide, pudique à l'extrême, qui cachait ses blessures et tentait aussi de masquer son secret.

 

Au travers de nombreux témoignages (proches, journalistes, anciens camarades du cours Simon...), on découvre que celle qui apportait tant de bonheur aux gens était, comme beaucoup de comiques, une personne angoissée, complexée, pudique à l'excès. Tout le contraire de son personnage, donc. « La » Maillan se destinait d'ailleurs à une carrière de tragédienne, à Phèdre plutôt qu'à Croque-monsieur (pièce qui la révéla au grand public et lui permit de montrer une facette plus féminine).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Ftv/Julien Knaub

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article