Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Une explosion pendant les répétitions du spectacle "1789 Les amants de la Bastille" fait 15 blessés

82469-1789-les-amants-de-la-bastille.jpgUne quinzaine de personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, vendredi dans l'explosion accidentelle d'un engin pyrotechnique lors des répétitions du spectacle 1789 Les Amants de la Bastille, au Palais des Sports à Paris.

 

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l'explosion alors que des artificiers ont travaillé à mettre en sécurité les engins pyrotechniques restant sur place. Cinq personnes gravement blessées ont été évacuées en urgence absolue et une dizaine d'autres ont été soignées, certains uniquement atteints aux tympans à cause du bruit.

 

A 19H30 le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est arrivé sur place. Pendant une demi-heure il s'est entretenu avec le commandant dirigeant les opérations de secours puis a rendu hommage aux pompiers et aux forces de l'ordre présents sur les lieux avant de repartir sans faire de déclaration. La ministre de la Culture Aurelie Filippetti a joint en début de soirée l'un des producteurs, Albert Cohen, et lui a adressé "un message de solidarité", a indiqué un porte-parole.

 

"1789 Les Amants de la Bastille" est une comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen, qui ont aussi créé "Le Roi Soleil" ou "Les Dix Commandements". La représentation de vendredi soir a été annulée.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Avec AFP
Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article