Newstele

"Une Nuit dans l’Espace", le mardi 27 mars sur France 2

7 Mars 2012 , Rédigé par Mathieu Publié dans #France 2

Vivement-dimanche-1-.jpg

A l’occasion des 50 ans du premier homme dans l’Espace : Youri Gagarine le 12/04/1961, France 2 et Michel Drucker vont célébrer la Conquête spatiale française et européenne le mardi 27 mars dès 20h35. Ce programme exceptionnel, s’inscrit dans la Collection des émissions thématiques « Une Nuit sur le Charles de Gaulle, Une Nuit sous les Mers, Au Coeur de la Gendarmerie... ».

 

Michel Drucker sera entouré pour la première fois des 9 astronautes français qui sont allés dans l’Espace : Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry, Jean-Pierre Haigneré, Claudie Haigneré, Michel Tognini, Léopold Eyharts, Philippe Perrin, Jean-Jacques Favier, et Jean-François Clervoy. Et, en exclusivité, Michel Drucker, entrera en contact et dialoguera avec les astronautes européens qui se trouvent à bord de la Station Spatiale Internationale, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre. Lors de ce grand show enregistré à l’Astrium, site de fabrication des étages de la fusée Ariane , de nombreuses personnalités vous feront découvrir les hommes et les femmes qui oeuvrent au service du spatial à la française.

 

Des reportages :
Mireille Darc nous emmènera en Allemagne à la découverte de Thomas Pesquet, le prochain Français dans l’Espace, La chanteuse Shy’m testera et nous expliquera les secrets de l’apesanteur, Christophe Willem nous fera visiter le vaisseau Soyouz et la station MIR à la Cité de l’espace, Nathalie Simon décollera en mirage 2000 pour nous expliquer l’importance de l’Espace au sein des Armées françaises et, Michel Drucker nous fera vivre les coulisses d’un lancement d’Ariane 5 en Guyane.

 

Et des invités :
Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Shy’m, Didier Marouani, Mathieu Kassovitz, Julie Andrieu, Hubert Reeves, Gilbert Montagné, Nathalie Simon.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

Crédit Photo : France 2/Laurent Denis

Partager cet article

Commenter cet article