Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Zone Interdite" Des travaux chez soi, ce soir à 20h45 sur M6

Zone Interdite[2]Ce dimanche, Mélissa Theuriau présente un nouveau numéro de « Zone Interdite », dès 20h45 sur M6, sur le thème « Des travaux chez soi : quand le rêve devient galère ».

 

Se lancer dans des travaux à son domicile, c’est toujours une aventure. Et du devis à la livraison, entre les retards, les abandons de chantier, les malfaçons et les arnaques en tous genres… pas toujours facile d’éviter que la maison de ses rêves, le projet de toute une vie, se transforme en véritable cauchemar. Quel recours a-t-on contre les entrepreneurs fautifs ? Chaque année en France, 27 000 litiges liés aux travaux d’aménagement sont portés devant les tribunaux. Pendant plus d’un an, Zone Interdite a suivi des particuliers qui s’arment de patience en espérant obtenir gain de cause et des familles lancées malgré elles dans la jungle des  travaux.

Construire leur maison en banlieue parisienne, c’est le rêve de Paul, 33 ans et de sa compagne Francianne 31 ans. Mais après 4 mois de travaux, le chantier a stoppé net et le gérant de la société de construction a disparu dans la nature avec toutes leurs économies : 112 000 euros. Aujourd’hui, avec 3 enfants à charge et  un crédit  sur le dos, le couple est au bord de la faillite.

Carlos et Christine ont économisé pendant 10 ans pour s’offrir un petit bijou de salle de bains. Résultat : un vrai musée de la malfaçon : carrelage mal posé, radiateur monté à l’envers, bac à douche qui fuit à l’étage au-dessous… L’artisan maladroit a même  endommagé la tuyauterie du chauffage ! Mais les travaux étaient payés d’avance et c’est l’imbroglio juridique avec des mois de galère en perspective.

Du jour au lendemain, Stéphane et Nadège découvrent que leur maison est contaminée par un dangereux champignon : la mérule. Un fléau qui frappe des millions de foyers dans le nord-ouest de la France. Avec des conséquences dramatiques : ils doivent tout démolir et reconstruire à leurs frais car ces dégâts ne sont pas  ouverts par les assurances. Un chantier titanesque...

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : M6/Stéphane Ruet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article