Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Zoom sur Berlin », ce samedi 7 novembre à 13h00 sur TF1

A la veille des cérémonies du 20e anniversaire de la chute du mur, le 13-14 du ce samedi 7 novembre présenté par Claire Chazal consacrera sa première sortie européenne à un « Zoom sur Berlin ». Pour accompagner les différents reportages, Claire Chazal s'est donc rendue à Berlin avec son équipe. Les séquences tournées sur les lieux symboliques de la ville constitueront le fil rouge de cette spéciale. Au sommaire de ce « Zoom sur » :

- Une ballade urbaine dans les pas de Français installés dans cette ville cosmopolite en perpétuel bouillonnement culturel, avec l'écrivain Marie NDiaye, tout juste auréolée du Prix Goncourt, ou encore l'artiste peintre Thierry Noir. Reportage de Pierre Grange et David Salmon.

- Un reportage sur « l'ostalgie », cette tendance à la nostalgie qu'ont certains Allemands qui regrettent la vie quotidienne dans l'ex-RDA. Une équipe de TF1 est partie à leur rencontre.

- Un sujet sur les adoptions forcées, aspect méconnu de l'histoire de l'ex-RDA. A l'époque, des enfants ont été enlevés de force à leurs parents jugés « déviants » pour être confiés à de " bonnes familles " communistes. Anne-Claire Coudray et Renaud Vilain ont recueilli le témoignage de l'un de ces enfants, Katrin Behr, aujourd'hui adulte et à la tête d'une association qui aide ces familles déchirées à se reconstruire.

- Quant au sujet patrimoine, il sera consacré aux studios mythiques de Babelsberg, la Mecque du cinéma allemand, haut lieu du cinéma mondial où se succèdent Wim Wenders, Roman Polanski, Volker Schlöndorff ou encore Quentin Tarantino... Visite de ces studios où Marlène Dietrich et Fritz Lang ont débuté leur carrière. Reportage de Pierre Grange et David Salmon.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/P. Adenis

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article