Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 15 février 2014

« Reportages », sommaire du samedi 15 février 2014

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire

 

13h25 - Les cow-boys de l’Arctique Un reportage de Jean-Marc Philibert et Jérôme Weisselberg
Depuis des millénaires, le Riéttir rassemble, chaque été, les éleveurs islandais à la recherche de leurs troupeaux. A cheval, ils cherchent leurs moutons pendant une semaine avant l’arrivée de la neige. Nous avons suivi deux jeunes normands, Laurélia et Pierre Charles, dans leur aventure au pays des cow-boys de l’Arctique.

 

14h05 - Je marche donc je suis Un reportage de Linda Huré et Philippe Fontalba
Quinze millions de Français pratiquent la randonnée pédestre. Une paire de chaussures au pied et c’est parti pour une journée de promenade au cœur de paysages uniques… Entre balade en bord de mer, excursion dans les Alpes ou trekking dans le désert marocain, nous avons suivi quelques adeptes de la randonnée. Tous partagent le même amour de la nature et le goût de l'effort physique. Portrait de ces passionnés de la marche à pied, de sept à soixante-dix-sept ans…

 

14h35 - Les soyeux du Mexique Un reportage de Valérie Deschênes et Marc Toulin
Aux confins des Alpes et de la Provence, de minuscules villages blottis dans les replis de la vallée de l’Ubaye témoignent de l’aventure incroyable de jeunes garçons prêts à traverser le monde pour gagner leur vie. Entre 1850 et 1950, sept mille jeunes, un garçon sur cinq, partent tenter leur chance au Mexique. On les appelle les Barcelonnettes. Beaucoup prospèrent dans l’industrie du textile. Anne-Marie a décidé de partir sur les traces de son grand-père, parti faire fortune à dix-neuf ans.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TF1

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article