Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

28 minutes : L'horreur en Syrie et Fukushima au sommaire ce lundi

28 minutes : L'horreur en Syrie et Fukushima au sommaire ce lundi

Ce lundi sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

L'horreur en Syrie : le viol, arme de destruction massive
Depuis le début du conflit il y a trois ans, la guerre civile syrienne a fait plus de 130.000 morts. Alors que l’Occident cherche des solutions pour faire face au dictateur Bachar al-Assad, un crime massif reste non-médiatisé : le viol. La grand reporter au Monde Annick Cojean a réalisé des entretiens avec des Syriennes ayant subi ces méthodes barbares. Tellement barbares « que les enquêteurs de l’ONU et toutes les ONG peinent à [les] documenter ».

Ce soir, elle nous fait part de son enquête et nous livre un témoignage accablant.

 

3 ans après Fukushima : peut-on se passer du nucléaire ?
Hier, à l’occasion du troisième anniversaire de la catastrophe de Fukushima, entre 3500 et 9000 manifestants ont réclamé la « fermeture immédiate » de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin). Alors que l’électricité d’origine nucléaire est la principale énergie produite et consommée en France, peut-on se passer vraiment de cette source d’énergie ?

On en débat ce soir, lors d’un face à face, avec Jean de Kervasdoué, ingénieur et membre de l’Académie des technologies, et Sophia Majnoni, directrice des campagnes de Greenpeace France.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Arte/
Paul Blind

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article