18 Mars 2014
La Grande Battle est de retour le mardi 8 avril 2014 à 20h50 sur France 2. Pour cette troisième saison, grande nouveauté, désormais, ce n’est plus une mais deux reprises qui seront proposées pour chaque morceau classique.
Cinq battles au cours de l’émission et un grand gagnant à l’arrivée.
Cinq fois plus de suspens
Cinq fois plus d’émotion
Cinq fois plus de plaisir
Lors de cette édition, l’orchestre Lamoureux et son jeune et talentueux chef d’orchestre français, Fayçal Karoui* qui a dirigé de nombreux orchestres dans le monde dont le New York City Ballet, nous font l’honneur d’interpréter les œuvres classiques :
Mozart, La Flûte enchantée – « Air de la Reine de la nuit »
Bach, Clavier bien tempéré – « Prélude n°1 en do majeur »
Lully, Le Bourgeois gentilhomme – « Marche pour la cérémonie des turcs »
Mendelssohn, Le Songe d’une nuit d’été – « Marche nuptiale »
Smetana, La Moldau
En direct sur France 2, La Grande Battle présentée par Virginie Guilhaume et Jean-François Zygel sera à vivre en simultanée sur votre ordinateur ou votre tablette tactile. Les téléspectateurs et internautes pourront participer à des sondages, commenter et donner leur avis sur les prestations des artistes via Twitter (#lgb), ou partager via Facebook. Et aussi obtenir plus d'infos sur les œuvres, les compositeurs, les groupes et l’émission. Une nouvelle expérience TV enrichie en contenus et en informations.
*Fayçal Karoui est directeur musical de l’orchestre Lamoureux et de l’orchestre Pau Pays de Béarn. Il a obtenu un premier prix de direction d'orchestre au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il est lauréat du concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon. En 2006, il est nommé directeur musical du prestigieux New York City Ballet fondé par George Balanchine.
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR