9 Avril 2014
Ce mercredi sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.
Matthieu Pigasse : la gauche, l'argent et moi
Homme paradoxal, Matthieu Pigasse cultive ses multiples facettes en touchant à tous les domaines : il est à la fois banquier d’affaires, patron de presse, propriétaire des « Inrocks », co-actionnaire du « Monde » et du « Nouvel observateur », et directeur général de la banque Lazard France. Il a récemment sorti le livre Éloge de l’anormalité, en référence au “président normal”. Activités de droite mais posture à gauche, Pigasse se réclame sympathisant du PS.
Nous recevons ce soir le complexe Matthieu Pigasse, qui nous donnera son point de vu sur la politique française actuelle.
Remaniement : les Européens jugent Valls
Montée de l’extrême droite, crise économique, affaires privées dévoilées : François Hollande avait beaucoup à prendre en considération en changeant son gouvernement. L’Europe l’attendait au tournant, est-elle convaincue du changement ? Avec la place qu’occupe la France sur le continent européen, nul doute que les réactions vont bon train.
On en débat ce soir avec nos spécialistes de l’Europe Jean Quatremer, correspondant de « Libération » à Bruxelles, Thomas Hanke, correspondant à Paris du quotidien économique allemand « Handelsblatt », et Alberto Toscano, correspondant à Paris du quotidien « Italia Ogg ».
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Arte/Paul Blind