Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Ouverture du 67e festival de Cannes ce mercredi

Ouverture du 67e festival de Cannes ce mercredi

Soleil radieux à peine voilé de nuages de polémiques, le 67e Festival de Cannes ouvre ses portes mercredi soir pour douze jours de fête du cinéma, avec le très attendu, déjà contesté, "Grace de Monaco" et Nicole Kidman pour assurer une montée des marches glamour.

 

Le film présenté hors compétition a déjà surtout fait parler de lui pour ses polémiques avec les héritiers de Grace qui fustigent un détournement de l'Histoire et avec le distributeur américain qui voudrait un autre montage pour les Etats-Unis. A l'issue de la projection presse en fin de matinée, les premières critiques étaient acerbes notamment dans les médias anglosaxons, beaucoup plus mesurées dans la presse française.

 

La Croisette se préparait mercredi pour accueillir toutes les stars qui fouleront chaque jour le fameux tapis rouge et les 24 marches menant à la grande salle de projection. Robert Pattinson, Julianne Moore, Kirsten Stewart, Hillary Swank, Ryan Gosling, Tommy Lee Jones, Catherine Deneuve, Guillaume Canet ou Marion Cotillard sont attendus d'ici au 25 mai.

 

Mercredi soir, le cinéaste mexicain Alfonso Cuaron, auteur du thriller spatial et carton mondial 2013, "Gravity" (Oscar du meilleur réalisateur), et l'actrice française Chiara Mastroianni, dont le père Marcello éclaire de son charme l'affiche du Festival, déclareront ouverte cette 67e édition.

 

Canal+, partenaire du Festival, retransmet en direct et en clair en France à partir de 19h00 les cérémonies d'ouverture et de clôture, animées cette année par l'acteur Lambert Wilson.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article