Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Bygmalion : Patrick De Carolis se met en retrait de l'antenne de France 3

Bygmalion : Patrick De Carolis se met en retrait de l'antenne de France 3

Patrick De Carolis k'ex-PDG de France Tékévisions de 2005 à 2010 a annoncé jeudi qu'il suspendait son activité à l’antenne de France 3 "le temps de défendre (son) honneur". Il a précisé qu'il ne renouvellerait pas son contrat de présentateur des Racines et des Ailes, et interromprait la production et la présentation du magazine Le Grand Tour "à la fin de l'année".

 

Interrogé par ailleurs sur le maintien de deux contrats entre France Télévisions et Bygmalion jusqu'en 2013, Rémy Pflimlin souligne que "ces prestations correspondaient à des activités nécessaires, notamment pour répondre aux nombreux e-mails et courriers des téléspectateurs". "Nous ne pouvions pas remettre en question toutes les prestations d’un coup, sous peine de mettre l’entreprise à l’arrêt", ajoute-t-il.

 

A partir de 2008, France Télévisions avait signé des contrats avec Bygmalion, société fondée par Bastien Millot, pour des prestations de veille internet, courriers aux téléspectateurs ou stratégies de communication. Or, Bastien Millot, lui aussi mis en examen dans cette affaire, avait été jusqu'en 2008 directeur délégué de la stratégie à France Télévisions auprès de Patrick de Carolis, d'où les soupçons de favoritisme. Il avait pris un congé sabbatique en 2008, suivi d'un congé pour création d'entreprise, avant de quitter définitivement France Télévisions en 2010.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article