Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Secret Story 8 : Découvrez la maison des secrets

Secret Story 8 : Découvrez la maison des secrets

TF1 lancera la 8e saison de Secret Story dès vendredi à 20h55. Chacun cherche à résoudre les énigmes qui entourent l'émission : à quoi ressembleront les candidats, quelles surprises les attendent... Cependant, pour assouvir la curiosité des plus impatients, quelques mystères ont d'ores et déjà été levés, à commencer par la localisation de la maison.

 

Une vrai maison...

Grande nouveauté cette année : les habitants seront logés dans une vraie maison. Mais attention, elle n'en est pas pour autant banale. Premier détail, elle tutoie les nuages. Hissée à plus de 20 m de hauteur (elle est en fait construite au sommet d'un immeuble), elle offrira toute la confidentialité nécessaire aux candidats. Leur seul vis-à-vis sera en effet le ciel de Paris. Deuxième nouveauté, la maison ne sera pas de plain-pied mais comportera un étage. Elle arbore au final 400 m² de superficie et des airs de maison de vacances, grâce à 1 000 m² de jardin « avec de vrais arbres, précise la production. Les candidats auront l'impression d'être à la campagne ». Evidemment, la piscine fera partie de l'aventure, enrichie cette année d'un jacuzzi. Il y a également un espace sous la maison.


... rencontre Tim Burton
Si la maison est jolie et fleurie, elle n'en reste pas moins mystérieuse. « Il pourra s'y passer d'étranges histoires » précise-t-on. Les décorateurs, Frédéric et Laurence Cerato, se sont inspirés de Dorothy Draper, célèbre décoratrice américaine. « Lorsqu'Howard Hughes voulait décorer ses manoirs, il appelait Dorothy  ! » expliquent-ils. Elle a retravaillé les codes classiques : carreaux, rayures, petites fleurs, moulures... pour les moderniser. Pour cela, elle les a simplifiés et surdimensionnés. Elle ne le savait pas à l'époque, mais ce rendu est extrêmement télévisuel ! » Les Cerato ont donc conçu une maison haute en couleur, très vive, où la largeur des rayures des tapisseries peut faire la taille d'une porte. Autre inspiration : le cabinet de curiosité. Oiseaux empaillés et autres coquillages sont exposés dans des cubes de couleur transparents ou dans une véritable armoire classique Napoléon III... A voir s'ils seront porteurs d'indices... ou non. Onirique et mystérieuse, la maison semble sortie d'un conte de fées. « Nous pourrions nous croire dans Alice au pays des merveilles, ou dans La Belle et la Bête : à tout moment, le fauteuil à quatre pattes du salon pourrait prendre vie et s'enfuir ! » concluent les décorateurs.

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : TF1

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article