Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Inédit : « Né quelque part » avec Jamel Debbouze ce vendredi soir à 20h55 sur Canal+

Inédit : « Né quelque part » avec Jamel Debbouze ce vendredi soir à 20h55 sur Canal+

Canal+ propose ce vendredi soir à 20h55 le film inédit Né quelque part de Mohamed Hamidi avec Tewfik Jallab (Farid), Jamel Debbouze (le cousin), Fatsah Bouyahmed (Fatah), Abdelkader Secteur (Secteur), Malik Bentalha (Kikim).

 

Un jeune Français découvre l’Algérie de ses pères... Pour cette chronique du retour aux sources, son premier long métrage, Mohamed Hamidi a puisé dans sa propre histoire. Il aborde avec finesse et humour le thème de l’immigration, épaulé par Jamel Debbouze, également producteur du film, et Tewfik Jallab.

 

L'histoire - Étudiant en droit, Farid, un jeune Français de 26 ans, nourrit des projets d’avenir avec sa fiancée. Son père, malade, lui demande d’aller en Algérie pour sauver de la démolition la maison qu’il a construite dans son village natal. Les examens approchent et le jeune homme se résout sans enthousiasme à partir pour ce pays qu’il ne connaît pas, espérant tout régler en une semaine. A son arrivée, il fait la connaissance de vieux amis de son père et aussi d’un cousin débordant d’énergie. Ce dernier, qui rêve d'aller à Paris, le guide dans le dédale des démarches administratives avant de lui jouer un drôle de tour qui va l’obliger à prolonger son séjour.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : Mars Distribution

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article