Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

L'acteur Robin Williams est décédé

L'acteur Robin Williams est décédé

L'acteur américain Robin Williams, l'un des plus brillants de sa génération, lauréat d'un oscar pour "Will Hunting", est mort lundi après s'être vraisemblablement suicidé. L'acteur, originaire de Chicago (nord), avait trois enfants.

 

Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-ouest des Etats-Unis), a expliqué qu'un "sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie", et que la cause probable du décès semblait être "un suicide par asphyxie". Une enquête est toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès".

 

La carrière de Robin Williams s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique en passant par la télévision.

 

Il a percé dans un épisode de la série "Happy Days" en 1974 puis dans un film télévisé tiré du personnage de Mork qu'il y incarnait, "Mork and Mindy", pour lequel il reçu son premier Golden Globe. Il en a eu quatre au total, notamment celui du meilleur acteur pour "Good morning Vietnam", de Barry Levison, un rôle grâce auquel il a atteint une renommée mondiale.

 

Il a conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans "Le cercle des poètes disparus" (1989), et dans un registre comique dans des films comme "Madame Doubtfire" (1993), qui lui a également valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands "La nuit au musée".

 

C'est grâce à sa performance dans "Will Hunting" qu'il a reçu son seul oscar en 1998, dans la catégorie meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois.

 

Il devait apparaître dans une suite de "Madame Doubtfire" qui a été annulée à l'annonce de sa disparition. Il a encore trois films en post-production, dont une nouvelle "Nuit au musée" qui doit sortir en fin d'année.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article