Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

28 minutes : BHL et François Hollande au sommaire ce lundi

28 minutes : BHL et François Hollande au sommaire ce lundi

Ce Lundi 08 Septembre sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

BHL : les nouveaux combats d'un intellectuel engagé

« Le contraire de l’Europe ce n’est plus la nation mais l’enfer, c’est-à-dire, au minimum, la misère – et, au pire, le chaos », a récemment déclaré notre invité de ce soir Bernard-Henri Lévy.

L’Europe : voila son principal cheval de bataille. Sa pièce « Hotel Europe », créée à Sarajevo en Bosnie et dont la première parisienne est demain soir au théâtre de l’Atelier, met en scène un intellectuel qui est l’alter-ego de son auteur BHL. Dans cette pièce, il raconte ses propres engagements, ses convictions et ses déceptions sur l’état du monde contemporain, et sur le rôle que l’Europe devrait y jouer. 

Europe, Ukraine, extrémismes, révolutions arabes : le philosophe Bernard-Henri Lévy sera sur notre plateau ce soir pour nous parler de ses combats.

 

Le président peut-il encore tenir 2 ans et demi ?

La rentrée a été difficile pour François Hollande : avec seulement 13% des Français qui lui font confiance pour résoudre les problèmes de la France, il devient officiellement le président le plus impopulaire de la Vème République. Et les semaines qui viennent s’annoncent tout aussi compliquées, notamment avec le vote de confiance du gouvernement mardi prochain. Arrivé à mi-mandat impopulaire et contesté à droite comme à gauche, François Hollande peut-il  tenir jusqu’en 2017 ? 

On en débat ce soir avec la journaliste politique Arlette Chabot, le politologue, chercheur au Centre de recherches politiques de Sciences Po Pascal Perrineau, et le professeur de science politique à l’Université de Versailles Saint-Quentin Laurent Bouvet.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Arte

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article