16 Octobre 2014
TF1 lance ce jeudi à 20h55 la 5e saison inédite de Profilage. Revenue d'entre les morts, Chloé semble enfin avoir trouvé la sérénité. Elle a réussi à adopter la petite Lili et partage son temps entre son nouveau rôle de maman et des enquêtes toujours plus prenantes. Mais ses vieux démons ne tardent pas à réapparaître... Odile Vuillemin, dans la peau de Chloé depuis cinq ans, lève le voile sur cette cinquième saison.
A la fin de la saison 4, Chloé est en très mauvaise posture. Un an s'est écoulé. Qu'est-elle devenue ?
Après avoir été sauvée in extremis, Chloé a gagné tous les combats qu'elle menait dans les précédents épisodes. Elle a changé d'appartement et a réussi à obtenir la garde de Lili, un amour pur qui lui apporte équilibre et bonheur. Tout semble aller pour le mieux mais cela ne va pas durer longtemps...
Que lui réservent ces nouveaux épisodes ?
Un riche homme d'affaires tombe fou amoureux d'elle mais Chloé n'a toujours pas le bon mode d'emploi...
Louise Drancourt, qui s'était fait passer pour la sœur de Chloé dans la saison 2, va réapparaître et tenter de ruiner sa vie. La jeune femme n'a jamais cessé de fomenter sa vengeance et met au point un plan machiavélique. Enfin, au fil des épisodes, Chloé se retrouve confrontée à son pire ennemi : elle-même.
Chloé continue à beaucoup soutenir Adèle, la nouvelle criminologue. Qu'est-ce qui la touche autant chez elle ?
A la fin de la saison précédente, bouleversée par son combat, Chloé avait pris Adèle sous son aile. Elle la soutient et essaye de la remettre sur pied. Mais, petit à petit, Chloé réalise qu'il est difficile, voire impossible, de gérer les démons des autres.
Qu'en est-il de ses relations avec Rocher ?
Au lieu d'unir leurs forces face à l'adversité, ils gèrent leurs problèmes personnels plus ou moins chacun de leur côté. Rocher ne lui confie pas les soucis de santé de sa sœur mais Chloé finit par s'en rendre compte. Ils vivent leur vie respective en parallèle mais se connaissent suffisamment pour déceler quand quelque chose ne va pas chez l'autre.
La série est diffusée depuis cinq ans. Qu'est-ce qui plaît aux téléspectateurs dans le personnage de Chloé ?
Malgré son côté totalement décalé et atypique, les téléspectateurs peuvent s'identifier à elle. Contrairement aux supers héros ou aux personnages trop lisses, Chloé possède de nombreux défauts. C'est très décomplexant. Elle est à la fois très fragile et très forte. Malgré ses failles et sa vulnérabilité, elle continue d'avancer et ne se laisse pas abattre. Les notions de courage et de dépassement de soi sont très présentes. Plusieurs téléspectateurs m'ont avoué avoir envie de la protéger.
Marie Kremer (Louise Drancourt, ndlr) me racontait qu'elle se faisait insulter dans la rue. Ses assaillants lui reprochent d'avoir été méchante et prennent la défense de Chloé !
J'aimerais que Chloé vive une histoire d'amour un peu maladroite.