Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 2 se mobilise pour dénoncer le harcèlement scolaire le mardi 10 Février

France 2 se mobilise pour dénoncer le harcèlement scolaire le mardi 10 Février

Mardi 10 février 2015, l'antenne de France 2 se mobilise contre le harcèlement scolaire, autour du documentaire Infrarouge : Souffre-douleurs, ils se manifestent. Tout au long de la journée, les magazines de société de la chaîne aborderont très largement cette question de société majeure.

 

Le 10 février, Télématin y consacrera sa chronique santé. Brigitte-Fanny Cohen nous éclairera sur les conséquences du harcèlement scolaire sur la santé psychique et physique.

 

Dans C'est au programme, Sophie Davant recevra en plateau, avec Anne-Marie Revol, Nora Fraisse, la mère de Marion, décédée le 13 février 2013. Victime de harcèlement moral à l'école, elle s'est suicidée. Marion était une adolescente joyeuse et brillante, personne dans sa famille n'avait envisagé sa souffrance. Tout une histoire évoquera elle-aussi le harcèlement à l’école. Les invités de Sophie Davant étaient des enfants insouciants jusqu’à ce qu’ils soient pris en grippe par d’autres élèves dans la cour d’école.

 

A partir de 22h25, Infrarouge propose le documentaire inédit Souffre-douleurs, ils se manifestent d’Andrea Rawlins-Gaston, réalisé par Laurent Follea et Andrea Rawlins-Gaston. Il sera suivi à 23h20 d'un débat présenté par Julian Bugier, Harcèlement scolaire : briser le silence.

 

France Télévisions souhaite libérer la parole et inciter les victimes et les témoins de harcèlement scolaire à faire entendre leur voix en créant une plateforme d’appel à témoignages. La plateforme est un espace de parole anonyme, modéré, sécurisé où les victimes et témoins peuvent témoigner et raconter leur histoire. En plus de pouvoir y témoigner, la plateforme mettra à disposition des dossiers, articles, informations pratiques et vidéos autour de la thématique du harcèlement scolaire.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitterFacebook et Google+
Crédit Photo : Capa Presse

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article