Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Génération War » les 1er et 02 Mars sur Paris Première

« Génération War » les 1er et 02 Mars sur Paris Première

Après une diffusion sur Canal+ et Arte, Paris Première proposera le dimanche 1er Mars 2015 à 20h50 les deux premiers épisodes puis le lundi 02 Mars à 20h50 le troisième et dernier épisode de la mini-série allemande Génération War écrite par Stefan Kolditz et réalisée par Philipp Kadelbach. Une coproduction de ZDF et teamWorx en collaboration avec Beta Film et ZDF Enterprises. Avec Tom Schilling, Volker Bruch, Katharina Schüttler, Ludwig Trepte, Miriam Stein...

 

Génération War raconte l’histoire de cinq jeunes Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Wilhelm et Friedhelm Winter sont deux frères engagés sur le front de l’Est au sein de l’armée de la Wehrmacht. Charlotte a décidé de servir sa patrie en tant qu’infirmière tandis que Greta rêve de devenir la nouvelle Marlene Dietrich. Viktor, quant à lui, est le fils d’un tailleur juif et commence à comprendre que l’Allemagne qui l’a vu naître le rejette un peu plus chaque jour.

 

Entre reconstitutions historiques, images d’archives et scènes intimes, Génération War nous entraîne au coeur de ces années noires qui ont profondément marqué l’Europe et le monde. Les stigmates de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles en Allemagne et il n’est pas surprenant que la nouvelle génération ait souhaité se replonger dans cette époque troublée. En adoptant le point de vue de l’individu plutôt que celui, plus froid, de l’Histoire, Génération War se veut un miroir de la complexité des hommes aux prises avec leurs doutes, leurs ambitions et leurs craintes.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article