21 Février 2015
La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire
- Ma passion, mon métier Un reportage d’Olivier Escriva, Cyril Havoudjian, Cédric Corre et Laure Becherer
Quoi de plus beau que de vivre sa passion… et d’en faire son métier. Etre heureux d’aller travailler, rentrer chez soi en attendant avec impatience sa prochaine mission. Ce rêve, Magali, Danielle et Isabelle l’ont réalisé. Nous avons suivi trois femmes qui ont décidé de vivre leur passion et qui ont déplacé des montagnes pour y parvenir… des montagnes sociales, des montagnes de préjugés et d’apriori. Conductrice de TGV, pilote de ligne ou commandant d’un énorme porte-containers, trois destins de femmes décidées et passionnées.
- Jobs d’été, jobs de rêve Un reportage de Laetitia Pongi et Vincent Tardif
Pour beaucoup de jeunes Français, l’été ne rime pas forcément avec vacances et farniente mais plutôt avec «petits boulots». Pendant l’été, des milliers d’étudiants travaillent pour financer leurs études ou leurs vacances. Serveur, plagiste, femme de chambre, animateur... les jobs d’été ne manquent pas. Mais certains font plus rêver que d’autres. C’est le cas pour Camille, Clément et Ninon. Un été de rêve où se mêlent passion, aventure et dépaysement.
- Huissiers, les mal aimés Un reportage de Jérôme Sesquin
Loyers, cotisations sociales, ou crédits impayés : ils sont plus de 3 300 huissiers en France à traquer les débiteurs et à faire exécuter les décisions de justice. Emilie en Seine et Marne, Tanguy à Marseille ou Dominique et Serge, couple d’huissiers à Castres, ils exercent l’une des professions les plus détestées par les Français. Portes closes, Insultes, pressions et intimidations, nous les avons accompagnés dans leurs missions.