Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Complément d'enquête - « Dette : vivre à crédit, et pourquoi pas ? » ce jeudi sur France 2

"Complément d'Enquête" (France2)

"Complément d'Enquête" (France2)

Nicolas Poincaré présente ce jeudi soir à 22h30 un nouveau numéro de Complément d'Enquête sur France 2. Sommaire

 

C'est le bras de fer entre Bruxelles et la Grèce, surendettée. Mais est-ce si grave ? Et si la solution pour retrouver la croissance n'était plus dans l'austérité mais dans le recours à l'emprunt ? "Complément d'enquête", ce jeudi 19 mars, à 22h20, sur la dette.

 

Au sommaire de l'émission :

Les traders de la République L'Agence France Trésor, située au 9e étage de Bercy, est le coffre-fort du pays. Une trentaine de traders de la République ont la lourde responsabilité d'emprunter pour la France, au meilleur taux, partout dans le monde. Même Michel Sapin se transforme en "VRP" de la dette quand il rencontre des investisseurs étrangers. Julien Duperray et Olivier Gardette ont enquêté sur les coulisses de la dette française.

 

Surendettés, levez-vous ! À Tours, Irène Bénéfice et Alexis Jacquet se sont rendus au tribunal d'instance, qui gère les litiges du quotidien. Ici, deux fois par semaine défilent des Français surendettés qui viennent voir le juge pour tenter de faire effacer leurs crédits. Portraits de familles brisées par les dettes.

 

États-Unis : le krach des campus Aux États-Unis, une année d'université peut coûter jusqu'à 50 000 euros par an. Pour financer leurs études, des jeunes Américains s'endettent puis remboursent dès qu'ils commencent à travailler. Mais depuis la crise, le chômage frappe les jeunes diplômés et le système se grippe. Incapables de rembourser ces prêts aux taux élevés, beaucoup d'étudiants commencent leur vie déjà ruinés. Une enquête de Zoé De Bussierre et Raphaelle Duroselle.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article