Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Départementales 2015 : Le dispositif de LCI pour le 1er Tour

Audrey Crespo-Mara - Michel Field (LCI)

Audrey Crespo-Mara - Michel Field (LCI)

Ce dimanche 22 mars 2015, les Français sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections départementales. Un scrutin placé sous le signe du renouvellement : une carte redécoupée avec 2054 cantons et des binômes paritaires partout pour favoriser l'arrivée massive de femmes dans les conseils.

 

La gauche va-t-elle garder ses 61 départements ? La droite va-t-elle conquérir de nouveaux territoires ? Le Front National va-t-il s'implanter et confirmer sa place de premier parti de France ?

 

LCI vous fait vivre en direct cette soirée dès 19h45, avec une soirée spéciale Départementales 2015 animée par le tandem Audrey Crespo-Mara - Michel Field, les éditorialistes Arlette Chabot et Jérôme Jaffré, le politologue de la TNS SOFRES Emmanuel Rivière et de nombreux invités politiques. Toute la rédaction sera mobilisée avec des envoyés spéciaux en duplex depuis les sièges des partis politiques et  dans plusieurs départements qui pourraient basculer : le Nord, la Corrèze, le Vaucluse, l'Essonne...

 

Dès 21h, Frédéric Delpech proposera des synthèses des résultats et des déclarations et Benjamin Cruard scrutera toutes les réactions sur les réseaux sociaux. Puis à 22h00, place au débat avec Electoralement Show. Toutes les demi-heures, deux personnalités politiques s'affronteront, sous l'arbitrage de Michel Field et de ses éditorialistes.
 

22H00 : JULIETTE MEADEL, Porte-parole du PS  / NICOLAS BAY,  Secrétaire Général du Front National et député européen
22H30 : RAQUEL GARRIDO,  Porte-parole du Parti de gauche / PIERRE CHARON, Sénateur UMP de Paris
23H00 : DANIEL LECA, Porte-parole de l'UDI  /  SERGIO CORONADO,  Député EELV  des Français de l'étranger Amérique Latine et Caraïbes
 
 
Deux ans avant le grand rendez-vous de la Présidentielle, les élections départementales de 2015 donneront la température politique du pays et modifieront en profondeur la carte des territoires. 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article