Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« A la conquête de l'Ouest » depuis la Silicon Valley du 27 avril au 2 mai dans RTL Midi et RTL Grand Soir

Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud (RTL Grand Soir)

Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud (RTL Grand Soir)

Du 27 avril au 2 mai 2015, découvrez l'aventure des huit entrepreneurs sélectionnés par Bpifrance et Business France, partis à San Francisco afin d'y trouver des clients, des investisseurs et des partenaires, dans A la conquête de l'Ouest de Marie-Bénédicte Allaire. Un rendez-vous quotidien dans RTL Midi et RTL Grand Soir.

 

Pour les start-ups françaises, le chemin du développement international passe par les Etats-Unis. Pour les aider à mettre en place une stratégie pertinente d’entrée sur ce marché, Bpifrance la banque publique d’investissement et Business France ont proposé à huit jeunes pousses hexagonales, choisies pour leur potentiel de développement, une sorte de "stage commando" de 10 semaines, en immersion totale dans l’écosystème californien.

 

Ces start-ups ont été sélectionnées parmi 40 candidatures, par un jury de 16 personnalités internationales faisant autorité dans la Silicon Valley où elles bénéficient d’un coaching sur mesure pour intégrer au plus vite les codes du marché américain.

 

Marie-Bénédicte Allaire est partie avec ces entrepreneurs prêts à conquérir l'Amérique. Elle fera partager leur expérience aux auditeurs de RTL tous les jours dans RTL Midi et RTL Grand Soir.
Lancement le lundi 27 avril dans RTL Matin présenté par Yves Calvi...
Avec ensuite, chaque jour, dans RTL Midi : "A la conquête de l'Ouest" le récit par Marie-Bénédicte Allaire du séjour des 8 entrepreneurs français dans l'eldorado de la haute technologie.
Rendez-vous également à partir de 22h, dans RTL Grand Soir d'Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud.

 

Une opération de Bpifrance et de Business France, en partenariat avec RTL.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article