Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Finale de la Ligue des Champions Féminine : Francfort/PSG sur France 2

PSG

PSG

Impliqué depuis plusieurs saisons dans la promotion du football féminin de clubs à travers notamment la diffusion de matches de D1 Féminine et de Coupe de France Féminine sur France 4, France Télévisions se félicite de la décision prise par l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA), d’attribuer à France 2 les droits de retransmission en clair, en co-diffusion avec Eurosport, de la Finale de la saison 2014/2015 de la Ligue des Champions Féminine qui opposera le jeudi 14 mai prochain le FFC Francfort au Paris Saint-Germain.

 

Qualifiées en demi-finale contre les doubles tenantes du titre du VfL Wolfsburg, les joueuses du Paris Saint-Germain disputeront le 14 mai prochain, au Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark de Berlin, leur première Finale de Ligue des Champions Féminine. Sur leur chemin, une autre équipe allemande, le FFC Francfort, club le plus titré en Ligue des Champions Féminine avec trois titres en 2002, 2006 et 2008, facile vainqueur des danoises de Brondby en demi-finales.

 

Les Parisiennes tenteront d’accrocher un premier titre européen à leur palmarès et de succéder ainsi aux joueuses de l’Olympique Lyonnais, dernière équipe française à avoir remporté la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, avec un deuxième titre consécutif acquis en 2012 face au FFC Francfort.

 

La retransmission de cette Finale de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA en direct sur France 2 constituera une grande première pour un match de football féminin de clubs sur une chaîne « historique ».

 

Finale de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA 2014/2015 : FFC Francfort / Paris Saint-Germain

En direct du Stade Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark de Berlin - Jeudi 14 mai 2015 à partir de 17h50 sur France 2
Ce match sera commenté par Fabien Lévêque et Marinette Pichon.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article