Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Histoire interdite : « Hitler, les secrets de l'ascension d'un monstre » ce mercredi soir sur D8

"Hitler, les secrets de l'ascension d'un monstre" (Capture d'ecran/D8)

"Hitler, les secrets de l'ascension d'un monstre" (Capture d'ecran/D8)

D8 propose ce mercredi soir à 20h55 dans Histoire Interdite le documentaire Hitler, les secrets de l'ascension d'un monstre présenté par Guy Lagache et raconté par Pierre Lescure.

 

Adolf Hitler. Peu de noms sont associés, dans la mémoire collective, à pareil sentiment d'horreur et de haine. Responsable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, Hitler est à l'origine de dizaines de millions de victimes. Issu d'une famille autrichienne de classe moyenne, rien ne le prédestinait à devenir le leader incontesté de l'Allemagne nazie.

 

Adolf devient Hitler au gré de ses rencontres et des opportunités qu'il saisit. Doté d'un charisme certain, il sera également l'un des premiers à utiliser des outils modernes de communication pour faire de son parti politique un parti de premier plan. Pour arriver au sommet, Hitler a également su séduire de grandes fortunes allemandes et en particulier de riches industriels, en leur promettant de juteux contrats publics. Un business qui va permettre à des dizaines d'entreprises de gagner beaucoup d'argent, mais qui va aussi entraîner certaines d'entre elles à participer directement aux pires atrocités.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article