Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Eurovision 2015 : La Suède vainqueur, La France termine 25e sur 27

Mans Zelmerlow - Eurovision 2015 (Andres Putting (EBU))

Mans Zelmerlow - Eurovision 2015 (Andres Putting (EBU))

La Suède a remporté samedi soir la 60e édition du Concours de l'Eurovision grâce à Mans Zelmerlow, un jeune homme de 28 ans. C'est la sixième fois que le pays d'ABBA - vainqueurs en 1974 - gagne le concours, et la première fois depuis 2012. Seule l'Irlande a fait mieux (7 victoires).

 

Mans Zelmerlow et "Heroes", sa chanson aux rythmes pop et aux sonorités électroniques, a devancé de 52 points la beauté russe Polina Gagarina. Le trio italien Il Volo finit troisième, devant le Belge Loïc Nottet.

 

La France, dernière en 2014, a fait à peine mieux cette année: la chanteuse Lisa Angell a fini 25e sur 27 avec "N'oubliez pas", une chanson sur la Première guerre mondiale. L'Autriche, vainqueur sortant avec la diva barbue Conchita Wurst et hôte de la compétition, a fait pire encore et partage le bonnet d'âne avec l'Allemagne.

 

Le vainqueur a été désigné pour moitié par un vote du public et pour l'autre moitié par des jurys professionnels. Ni l'un ni l'autre de ces collèges ne pouvait voter pour le candidat de son pays.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article