Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Complément d'enquête - « Fichage ethnique, communautarisme, la fracture » ce jeudi sur France 2

"Complément d'enquête" (France 2)

"Complément d'enquête" (France 2)

Robert Ménard a mis le feu aux poudres, en mars dernier, au détour d'une phrase, dans sa commune de Béziers, il prétend repérer les musulmans par leurs prénoms. A l'heure où les crispations identitaires se multiplient, faut-il, comme le maire de Béziers, montrer du doigt les minorités ? Complément d'enquête, ce jeudi 18 juin, à 22h25, sur le fameux "vivre ensemble" qui s'effrite dans notre pays.

 

Au Sommaire

Robert Ménard, provocateur sans frontière Armer la police municipale, lutter contre les paraboles étendre le linge aux fenêtres, dénoncer cette France multiculturelle, Robert Ménard, le maire de Béziers, s'est fait une spécialité de briser les tabous. La provocation, c'est la marque de fabrique de l'ancien journaliste anonyme, devenu puissant patron de Reporters Sans Frontières. Portrait d'un ancien gauchiste passé à la droite de la droite. Une enquête de Mathieu Fauroux

 

Ghetto ethnique : le coup de Bard Un vent de ras-le-bol souffle sur le quartier du petit Bard, à Montpellier. Les 2000 habitants sont pour la plupart d'origine maghrébine et un groupe de mères a décidé de dénoncer ce qu'elles appellent de la ségrégation. Elles ne veulent plus de la vie communautaire. Elles refusent que leurs enfants français grandissent avec l'accent marocain. Reportage de Laure Pollez, au milieu d'un ghetto ethnique.

 

Minorités aux USA : le compte est bon ? En Californie, les universités ne sont plus autorisées à appliquer la discrimination positive. Les quotas, c'est fini. Reportage de Olivier Sibille à l'université d' UCLA, où, malgré la loi, la direction tente tout de même de promouvoir les minorités.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article