Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Eurosport s'offre les Jeux-Olympiques jusqu'en 2022

Eurosport s'offre les Jeux-Olympiques jusqu'en 2022

Discovery Communications, qui détient le groupe Eurosport, a acquis les droits de diffusion en Europe des Jeux Olympiques de 2018 à 2022. Cette période couvre deux olympiades d’hiver (2018 et 2022) et deux olympiades d’été (2020 et 2024). A noter qu'en France, cet accord concerne seulement les éditions 2022 et 2024 puisque les éditions 2016 et 2020 seront retransmises sur France Télévisions et Canal+.

 

Discovery Communications, actionnaire majoritaire d'Eurosport, a décroché  les droits de diffusion des Jeux Olympiques d'été 2020 et 2024 ainsi que ceux d'hiver 2018 et 2022 sur tous supports : télévision gratuite et payante, mobile et Internet pour la somme de 1.3 milliard d'euros. Une acquisition majeure dans le monde télévisuel et du sport.

 

"C’est un accord important pour Discovery et le CIO, et nous sommes très heureux de compter Eurosport, le leader paneuropéen de la diffusion des sports olympiques, comme partenaire", se félicite Thomas Bach, président du Comité International Olympique (CIO).

 

Le président-directeur général de Discovery Communications, David Zaslav, a pour sa part ajouté : "Aujourd’hui est un jour historique et nous sommes fiers de pouvoir ajouter les anneaux olympiques au portefeuille des marques phares du groupe. Il s'agit d'une grande victoire pour les passionnés de sport en Europe car nous offrirons des contenus sans précédent sur toutes les plateformes afin de veiller à ce que la flamme olympique brûle tout au long de l’année".

 

A noter que l'accord prévoit une obligation de diffusion de 200 heures pour les éditions des Jeux d'été et 100 heures pour les Jeux d'hiver. Reste à savoir maintenant si France Télévisions parviendra à obtenir un accord de sous-licence, ou si cela intéresse d'autre groupes audiovisuels privés tels que TF1.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article