Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La programmation de la 34e édition de la Fête de la Musique au jardin du Palais Royal à Paris

"Visuel de la 34e Fête de la Musique"

"Visuel de la 34e Fête de la Musique"

Pour cette 34e édition de la Fête de la Musique qui a lieu demain dimanche 21 juin 2015, la ville de Paris vous attend au jardin du Palais Royal pour célébrer la musique dès 14h30 !

 

14h30 : Pierre et le Loup... Et le Jazz. L'après-midi commence avec une relecture du célèbre conte musical Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev par The Amazing Key Stone Big Band, un orchestre composé 18 jeunes musiciens français. Cette interprétation, qui s'adresse à toute la famille (et particulièrement aux enfants), se servira du jazz pour donner de nouvelles couleurs à ce chef d'œuvre du compositeur russe.

 

18h : Rendez-vous pour une expérience interactive inédite avec Chloé ! Le public sera invité à participer au set de la célèbre artiste électronique avec smartphones ou tablettes via une interface spécifique développée par l'IRCAM.

 

20h : Virtuose de la trompette internationalement reconnu, Ibrahim Maalouf convie le public dans les jardins du Palais-Royal le 21 juin pour une grande improvisation collective suivie du dernier concert de sa tournée "Illusions". Une première expérience d’improvisation avait eu lieu au 104 à Paris en février, 2 400 musiciens - parmi lesquels Matthieu Chédid ou encore Grand Corps Malade – avaient participé. L'objectif pour le 21 juin ? Etre encore plus nombreux à jouer ensemble !
En fin de concert, trente musiciens de l'école de musique Bagad de Cap Caval rejoindront Ibrahim Maalouf sur scène. Cuivres, bombardes, cornemuses, caisses-claires écossaises et autres percussions viendront clôturer la journée dans un joyeux métissage !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article