Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Coupe du Monde de Rugby 2015 : TF1 présente son dispositif

Coupe du Monde de Rugby 2015 : TF1 présente son dispositif

TF1 diffusera la Coupe du monde de rugby 2015 qui se tiendra du 18 septembre au 31 octobre 2015 en Angleterre. La chaine a dévoilé son dispositif ce jeudi.

 

TF1 proposera en direct les cérémonies d'ouverture et de clôture, la diffusion de 21 matchs, dont en exclusivité : tous les matchs du XV de France, les meilleures affiches des phases de poule, deux quarts de finale, les deux demi-finales, le match pour la 3e place ainsi que la Finale.

 

La Coupe du Monde sur TF1 sera commenté par deux équipes : Christian Jeanpierre/Bernard Laporte/Christian Califano et Nicolas Delage/Thierry Lacroix.

 

Chaque dimanche pendant la CDM, juste avant "Telefoot", TF1 proposera Télérugby. Denis Brogniart sera de la partie avec les consultants Sylvain Marconnet, Eric Champ et Vincent Clerc.

 

Dès le 6 juillet, une équipe de la rédaction sera aux côtés des Bleus et partagera leur quotidien. Reportages sur les bleus et la Coupe du Monde de Rugby dans les journaux de Jean-Pierre Pernaut, Gilles Bouleau et Claire Chazal.

 

Enfin chaque soir, la chaine proposera l'image du jour.

 

Dispositif Digital

Les matchs retransmis seront disponibles sur MYTF1, via tous les écrans avec une expérience enrichie, le "Rugby Live Center". 3 vues différentes seront disponibles : Le Direct Antenne, la Caméra Aérienne et celle de l'arbitre.
A noter que la caméra de l’arbitre sera aussi présente sur les téléviseurs en EXCLU pour les clients de la « TV d’Orange »
.

 

MyTF1 vous proposera également :
-
20XV, le mag un magazine digital : 3 éditions d'ici la Coupe du Monde de Rugby, une chaque mois. Le premier numéro sera consacré à l'Equipe de France de Rugby.
-
Le RugbyMix : Un programme qui vous replongera dans les plus belles archives des Coupes du Monde de Rugby depuis 1987.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article