Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 5 : « On n’est pas que des cobayes ! » fait sa rentrée le 18 Septembre (Vidéo)

"On n’est pas que des cobayes !" (Christophe Fillieule/La Fabrik/FTV)

"On n’est pas que des cobayes !" (Christophe Fillieule/La Fabrik/FTV)

A partir du 18 septembre 2015, On n’est pas que des cobayes ! accueille Laurent Maistret. Ce jeune aventurier rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses.

 

Une saison 5 qui s’annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre. Autre nouveauté : Cobayes de rue.

 

Dans cette toute nouvelle séquence Agathe, notre chef de bande, part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations surprenantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Une première rubrique explosive placée sous le thème du feu et des flammes !

 

Au sommaire :

Magique ou Scientifique : les illusions d’optique David le magicien a un nouveau tour pour Agathe et Laurent. Nos deux cobayes arriveront-ils à découvrir le phénomène scientifique qui se cache derrière l’illusion d’optique présentée par David ? A leur tour, arriveront-ils à surprendre David ?

 

Défi : faire un stage commando Pour sa première expérience, le mental et l’endurance de Laurent, notre nouveau Cobaye, vont être mis à rude épreuve lors d’une mission commando concoctée par notre chef de bande. En pleine forêt, il va tester son endurance et son sens de l’orientation en conditions extrêmes. Au hangar, David et Agathe étudient de plus près les dépenses énergétiques et leurs effets sur la performance pour l’aider à relever ce défi.

 

Défi : se mettre en boule comme un hérisson Les Cobayes ont rendez-vous au Laboratoire de la faune sauvage, à la découverte d’un animal fascinant : le hérisson. Grâce à un vétérinaire, David va approcher de près ce mammifère des plus protégés. Notre scientifique étudie sa morphologie et son comportement avec une idée précise : mettre au défi Laurent. Notre aventurier arrivera-t-il à se mettre en boule comme un hérisson ?

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article