Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le film « Saint Laurent » diffusé le mardi 1er Septembre sur Canal+

"Saint Laurent" (DR)

"Saint Laurent" (DR)

Canal+ proposera le film Saint Laurent de Bertrand Bonello le mardi 1er Septembre à 20h55. Avec Gaspard Ulliel (Yves Saint Laurent), Jérémie Renier (Pierre Bergé), Louis Garrel (Jacques de Bascher), Léa Seydoux (Loulou de la Falaise), Amira Casar (Anne-Marie Munoz).

 

Entre ombre et lumière, effervescence et mélancolie, réel et fantastique, Bertrand Bonello esquisse un portrait d’Yves Saint Laurent et y insère une réflexion sur l’art, la création et le temps qui les porte. Gaspard Ulliel, fascinant, lui donne tout son souffle.

 

1967. Yves Saint Laurent mène la maison de couture qu’il a fondée avec Pierre Bergé, son compagnon et fidèle associé. Il a déjà révolutionné la garde-robe des femmes, marqué la haute couture de son empreinte et, bien plus, toute une époque. Ses égéries, Loulou de la Falaise et le mannequin Betty Catroux, l’entraînent alors dans le monde sans limites de la nuit. Lors d’une soirée, il fait la rencontre de Jacques de Bascher, dandy paradoxal et homme au dangereux parfum…

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article