Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

A quoi sert monsieur Hulot ? dans « Complément d'enquête » ce jeudi sur France 2

"Complément d'enquête" (France2)

"Complément d'enquête" (France2)

Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, aujourd'hui François Hollande : en matière d'écologie, il conseille les présidents français, de droite comme de gauche, depuis près de vingt ans. Mais qui est vraiment "l’envoyé spécial" pour notre planète ? En attendant Paris Climat, la conférence que préside notre pays, un portrait du mystérieux mais populaire M. Hulot, à voir dans ce Complément d’enquête sur les bonnes intentions françaises et ce qu’elles cachent ce jeudi soir à 22h30 sur France 2.

 

Au sommaire :

L'infatigable monsieur Hulot Inde, Bénin, Italie : pendant deux mois, les équipes de Complément d'enquête ont suivi l'envoyé spécial de l'Élysée pour la protection de la planète. Portrait d'un homme qui se mobilise depuis vingt ans pour une seule et unique cause, l'écologie. Entre sa maison de Bretagne, ses voyages aux quatre coins du globe et son bureau à l'Élysée, Nicolas Hulot s'est confié à Complément d'enquête.

Un reportage d'Agathe Lanté.

 

Charbon : les noirs investissements En France, elle ferme ses centrales à charbon. Mais en Europe de l'Est, EDF gère l'une des plus grosses centrales à charbon de Pologne et vient de racheter une  licence pour l'extension d'une mine de lignite en Serbie. Idem pour Engie, l'ex-GDF Suez, engagée contre le réchauffement climatique au sein de la COP21. Elle est aujourd'hui au centre d'une enquête ouverte par la justice italienne sur une centrale à charbon très polluante de la région de Gênes. Face à ce qu'elle dénonce comme une "hypocrisie", l'ONG Les Amis de la Terre s'est lancée dans une campagne contre les investissements "sales" de grands groupes français.

Un reportage de Camille Le Pomellec. 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article