Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Canal+ annonce que la série « Versailles » aura une saison 2

"Versailles" (Canal+)

"Versailles" (Canal+)

Canal+, Capa Drama, Zodiak Fiction et Incendo, coproducteurs de la série, annoncent la mise en production de la deuxième saison de Versailles, une série de 10X52’ pour la Création Originale de la chaîne.

 

Cette annonce intervient alors que la diffusion de la 1ère saison est attendue en novembre sur Canal+, ainsi que sur Super Channel et Bell Media au Canada et sur Movistar en Espagne suivis, début 2016, par BBC2 en Angleterre, ainsi qu’une dizaine d’autres diffuseurs dans le monde.

 

Amorcée depuis 6 mois, l’écriture est pilotée par les showrunners David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist) et Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels), appuyés par les auteurs Andrew Bampfield (D-Day, leur Jour le plus long), Audrey Fouché (Les Revenants), Jamie Brittain (Skins) et Tim Loane (Teachers). Le tournage est prévu début 2016.

 

La saison 1 suivait les premières années de pouvoir du jeune Louis XIV, tout juste âgé de 28 ans, alors qu’il décidait d’installer sa cour à Versailles. Comme on tend un piège. La saison 2 le retrouve 4 ans plus tard, désormais souverain émancipé et rompu aux rouages du pouvoir.

 

Fabrice de la Patellière, Directeur de la fiction française et des coproductions, CANAL + : ”Versailles est une nouvelle étape dans la politique de coproductions internationales que nous menons aujourd’hui avec nos partenaires. Cette nouvelle saison, que nous souhaitons développer avec une exigence et une originalité renouvelée, sera une véritable immersion au cœur du pouvoir absolu de Louis XIV".

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article