26 Octobre 2015
Canal+ lance la série Panthers dès ce lundi soir à 20h55 (6 épisodes de 48 minutes). Sur une idée du journaliste Jérôme Pierrat, PANTHERS a été écrite par le scénariste britannique Jack Thorne (Skins, This is England, A Long Way Down, Glue, The Fades), déjà récompensé par plusieurs prix. La série est réalisée par Johan Renck (Breaking Bad, The Walking Dead, Bates Motel).
PANTHERS commence par un spectaculaire vol de diamants, puis bascule rapidement dans les bas fonds de l’Europe, en proie à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance.
La série réunit une prestigieuse distribution, notamment Samantha Morton, nommée aux Oscars® de la meilleure actrice et lauréate d’un BAFTA, qui interprète Naomi, une Britannique experte en assurances, chargée de retrouver les diamants disparus. John Hurt, nommés deux fois aux Oscars® et qui a remporté trois BAFTA et un Golden Globe®, tient le rôle de Tom, son patron. Le talentueux Tahar Rahim, récompensé par deux César, incarne Khalil, un policier franco-algérien également à la recherche des diamants.
A noter que le générique de la série est signé par David Bowie.