Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France Télévisions « réagit fermement » au projet de prise de contrôle de Newen par TF1

France Télévisions (GUYON Nathalie / FTV)

France Télévisions (GUYON Nathalie / FTV)

TF1 et le groupe Newen ont annoncé ce jour être entrés en négociation exclusive afin de nouer un partenariat dans le domaine de la production et de la distribution de droits audiovisuels.

 

Dans cette perspective, TF1 pourrait prendre une participation majoritaire dans Newen qui produit notamment pour France Télévisions les séries "Plus Belle La Vie", "Candice Renoir", "Le sang de la vigne" ainsi que les émissions de flux "Les Maternelles", le jeu "Harry" ou encore "Le Magazine de la Santé".

 

Dans un communiqué, France Télévisions "réagit fermement au projet de prise de contrôle de Newen par TF1. Nous rappelons que plus des deux tiers du chiffre d’affaires de Newen sont réalisés avec notre groupe.

Nous contestons que les investissements de France Télévisions, principalement financés par la contribution des citoyens par la redevance, puissent aujourd’hui faire l’objet d’une telle tractation commerciale. Ce sont les idées, les savoir-faire et les compétences développés en partenariat avec le service public qui constitueraient l’actif essentiel de cette opération entre notre principal fournisseur et l’un de nos principaux concurrents.

Dès aujourd’hui, le groupe suspend les développements et les projets avec le groupe Newen et réserve tous ses droits à agir. Cela pose, de manière urgente et cruciale, la question d’un nouvel équilibre entre France Télévisions et les producteurs".

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article