5 Octobre 2015
Après le succès de l'unitaire "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils", diffusé en 2014 devant 8.6 millions de téléspectateurs, TF1 réitère sa collaboration avec les scénaristes (Pierre Aknine et Gérard Walraevens), le réalisateur (Pierre Aknine), ainsi que la productrice (Véronique Marchat / Vema Production), pour un nouveau projet ambitieux La Main du Mal.
Cette fiction événement de 2 x 90', adaptée d'une série anglaise intitulée The escape artist (Red Arrow international / Endor Productions), partira en tournage à la mi-octobre à Paris et en Bretagne.
Au casting :
L'histoire en quelques lignes : Thomas Schaffner est un brillant avocat qui considère que tout le monde a le droit d'être défendu, même la pire des crapules. Appliquant ce principe, il plaide la cause de Follet, un assassin qui a tué sauvagement une jeune femme. Il gagne son procès, Follet est libéré mais Thomas refuse de lui serrer la main, trop écoeuré par le sadisme de son client... Vexé, ce dernier décide de s'en prendre à la femme de Thomas... Le début d'un terrible engrenage...