27 Novembre 2015
Il anime la matinale d'Europe 1, du lundi au vendredi de 06H à 09H. Et au lendemain des attentats, le samedi 14 novembre, Thomas Sotto a assuré l'édition spéciale en direct, à partir de 14H. Comment cette édition spéciale s'est-elle mise en place ? Comment informer après le 13-Novembre ? Qu'est-ce qui distingue la radio et la télévision en termes de traitement de l'actualité dramatique ? Que pense Thomas Sotto du business des images en marge des attentats ? Le journaliste répond aux questions d'Ophélie Meunier dans Le Tube ce samedi sur Canal+ sur le traitement de l'information par les médias depuis quinze jours.
La journaliste HAKIMA DARHMOUCH, qui présente le JT le plus regardé en Belgique francophone sur RTL-TVI, rejoint Thomas Sotto sur le plateau du TUBE. Quelle a été sa réaction lorsque les autorités belges ont demandé aux médias d'arrêter d'informer, le temps d'une opération anti-terroriste le week-end dernier ? A-t-elle considéré que c'était une forme de censure ?
Également dans le sommaire : L’Enquête du Tube, signée Reza Pounewatchy, s'intéresse à ces fictions françaises qui se vendent à l'étranger. Pourquoi les séries made in France plaisent-elles désormais aux anglo-saxons qui les ont longtemps boudées ? La série "Engrenages" vient justement de recevoir l'Emmy Award de la meilleure série dramatique. La réaction de Thierry Godard et Anne Landois, depuis New York.