28 Novembre 2015
La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages. Sommaire
- Des ciseaux qui valent de l'or Un reportage de Caroline Diebold
Conquérir la planète à coups de ciseaux… et de talent ! C'est le rêve de nombreux coiffeurs français. Un rêve devenu réalité pour quelques-uns. Ils ont su exporter leur savoir-faire en Chine, à Londres, au Brésil et font tourner les têtes avec leur "french touch". Dotés d'une solide formation et précédés par une réputation en or, ils affichent une réussite flamboyante. Mais, partir à l'étranger n'est jamais chose facile et il faut parfois se battre pour gagner sa place...
- Urgences en Polynésie Un reportage de Sébastien Hembert et David Martin
Appeler les urgences et être soigné en quelques minutes, c'est normal en métropole. Mais en Polynésie française, c'est beaucoup plus compliqué. Les médecins urgentistes parcourent des kilomètres en avion pour se rendre dans les 118 îles que compte le territoire.
- Mon village bio Un reportage de Cécile Madronet
Le 30 novembre 2015, les dirigeants du monde entier sont réunis à Paris pour lutter contre les dérèglements climatiques et imaginer des économies durables, respectueuses de l'environnement. En France, des initiatives exemplaires existent déjà, parfois à l'échelle locale. C'est le cas du village de Correns, dans le Var. Il y a dix-huit ans, le maire de la commune lance un projet un peu fou : faire de Correns le premier village bio de France. Aujourd'hui, vignerons, maraîchers, éleveurs, apiculteurs et producteurs d'huile d'olive cultivent leurs terres sans engrais chimiques ni pesticides. Dans l'arrière-pays varois, les 950 habitants de Correns sont un peu les "pionniers" du bio.