Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Droits TV : La Coupe de la Ligue sur Canal+ et France Télévisions

"Coupe de la ligue"

"Coupe de la ligue"

Réuni ce mercredi 16 décembre 2015 à Paris, le comité de pilotage de l’appel à candidatures de la Coupe de la Ligue (Frédéric Thiriez, Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Michel Seydoux, Patrick Razurel) a attribué les droits d’exploitation audiovisuelle de la compétition à Canal+ et France Télévisions pour les quatre prochaines saisons (2016-2017 à 2019-2020).

 

Le groupe France Télévisions est l'actuel possesseur des droits de la compétition pour environ 10 millions. Le groupe public partagera donc pour les prochaines saisons les droits Tv avec Canal+. Le nouveau montant des droits serait de 23,9 millions d’euros par an selon l'Equipe.

L’intégralité de la Coupe de la Ligue sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale sera diffusée en clair sur France 2 ou France 3.

 

Frédéric Thiriez a déclaré : « Le tandem constitué par Canal+ d’un côté et France Télévisions de l’autre, nos deux partenaires historiques, a fait une offre de très grande qualité avec une diffusion en clair et en crypté, et un niveau financier record qui démontre de nouveau l’intérêt de cette compétition ».

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article